×
google news

Renault Megane III Estate : l'élégance faite break

Elle fût un peu éclipsée sur le stand Renault au salon de Genève par ses encombrantes soeurs, Megane III RS et Scenic III en tête, mais il n’en reste pas moins vrai que c’est l’un des breaks les plus élégants qu’il soit et cela n’a pas échappé à nombre de visiteurs !Et ce style ne se fait pas au détriment de la praticité et de l’habitabilité, ce qui est encore mieux pour un break.

L’avant est commun avec la berline mais l’arrière se distingue au premier coup d’oeil par ses feux originaux.
Rappelant par certains côtés les plus belles réalisations en la matière, une légère inspiration Mazda se fait sentir, ces feux amènent une vraie signature à ce déménageur.

Le profil incliné du hayon fait pensé à certains breaks de chasse, ce qui est un compliment.
La ceinture de caisse qui remonte vers l’arrière du véhicule pendant que le hayon redescend achève de donner sa personnalité à ce véhicule.
On l’aura compris, Renault prouve avec ce modèle que la firme sait encore dessiner des voitures et c’est peut-être là l’essentiel ! Video de lequotidienauto L’espace de chargement ne souffre pas de cette esthétique recherchée.
Il se montre généreux grâce aux 26 cms supplémentaires qui allongent le porte-à-faux arrière de ce break, portant la longueur du véhicule à 4,56 m.
Le coffre offre une capacité de chargement 1/4 plus importante que celui de la berline avec 524 litres en configuration classique et peut culminer à 1 595 litres banquette rabattue.
Rien de neuf côté moteurs, ceux de la berline sont tous disponibles pour le break exception faite du 2 litres turbo-essence de la version RS.
Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.
Source images : Renault

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media