Catégories: Automobile
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24 mars 2020 13 h 20 min

Opel et ses usines

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Pour Opel, appartenir à la galaxie General Motors n’est plus vraiment un avantage comme ce fût le cas par le passé.
Vu les difficultés croissantes de la maison-mère du constructeur au blitz, celui-ci envisagerait de fermer certaines de ses usines dans son pays d’origine, l’Allemagne.
Il est vrai que les déclarations en temps de crise ne manquent pas, en particulier celle émise dans un journal stipulant qu’au moins un constructeur européen disparaitrait du marché dans un délai relativement court.
Hans Demant, d’Opel, délare d’ailleurs au magazine allemand Wirtschaftswoche : “si on réfléchit purement en termes de coûts de fonctionnement et non en terme d’emplois et de destins concernés, il serait bien sûr sensé de fermer des sites de production.
Nous voulons essayer de toutes nos forces essayer d’éviter des fermetures de sites.
Quant à savoir si l’on va y arriver, on verra”Il est sût que dans le genre rassurant, on a connu mieux… Opel étudie evidemment des réductions de coûts mais n’exclut pas pour autant un dépôt de bilan.
Le constructeur négocie d’ailleurs avec le gouvernement allemand pour éviter cette issue fatale et pour négocier un prêt de 3.
3 milliards d’euros.
Une paille, mais un prêt reste un prêt… qu’il faudra bien rembourser un jour !PUBLICITÉPUBLICITÉBien sûr, le gouvernement d’Angela Merkel y réfléchit mais veut en contrepartie des assurances : elle souhaiterait un plan de restructuration net et précis mais surtout, le gouvernement veut s’assurer que le prêt n’irait pas renflouer General Motors plutôt qu’Opel…General motors n’est d’ailleurs pas encore tiré d’affaire malgré le prêt de 9.
4 milliards de dollars octroyé par le gouvernement américain.
Gm n’exclut pas non plus le dépôt de bilan tout comme il envisagerait de n’avoir plus qu’une participation minoritaire chez Opel.
Tout comme il avait vraiment souhaiter se défaire de Saab.
Tout comme il avait revendu Subaru à Toyota et redonné sa liberté à Suzuki… Après avoir quasiment détruit le constructeur suédois, GM ne manquait quand même pas d’air…

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