×
google news

New York 2009 : Scion iQ Concept, la Toyota américanisée

Légitime dans les pays asiatiques ou en Europe dans des villes qui font de moins en moins de place à l’automobile, l’iQ l’est moins pour l’Amérique et ses autoroutes à 8 voies.
Je caricature un peu, oui.
Mais les États-Unis, avec la crise et le pétrole cher, sont de plus en plus amenés à consommer l’automobile comme un européen ou japonais et les chiffres de ventes de la smart fortwo ou de la Mini le confirment.

Devant la demande croissante en petites voitures, très petite lorsqu’il s’agit de cette iQ, la micro-citadine de Toyota va être importée outre-Atlantique (ou outre-Pacifique, vu l’origine japonaise).
Mais avant toute précipitation, l’auto est mise sous forme de show-car, prenant de bons centimètres dans les voies et dans le bouclier redessiné.
Sportive pour plaire, l’iQ devient Scion, la marque « jeun’s » de Toyota en Amérique du Nord.
Le New York Auto Show est un test pour juger si le visiteur adhére ou non à ce futur véhicule.
Pour nous européens, on profite de la galerie de cette iQ boursouflée et on se prête à rêver d’une version TS…Scion iQ ConceptSource : WorldCarFansPUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media