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New York 2009 : Jeep Grand Cherokee 2010

Visible en avant-première dans le “Viability Plan”, le plan de survie de février dernier et visible en illustration 3D, le Jeep Grand Cherokee fut annoncé hier pour une présentation officielle pour le Salon de New York qui ouvre ses portes pour la presse aujourd’hui et demain.
Loin de ne pas se soucier de l’information, attendre quelques heures a été simple puisque le communiqué est tombé ce matin.
En long, en en large, en travers, extérieur et intérieur, vous voyez tout sur le Grand Cherokee ! La monture 2010 se classe toujours entre SUV et 4×4 classique et bénéficie de l’ex-alliance avec Daimler car son développement a débuté avant le divorce.
Il partage nombre d’éléments avec le Mercedes GL, ce qui n’est pas une mauvaise affaire côté fiabilité et qualité.
Prévu comme moins polluant, il est pour l’instant annoncé avec deux moteurs, et pas des petits.
Le 3,6l V6 délivre 280 ch et 353 Nm de couple, soit une puissance accrue de 70ch et sa consommation devrait être réduite de 11%, étant à 16 et 21 mpg (14,7 et 11,2l/100km) sur le modèle 2009, la version V6 passe à 13,1 et 10l/100km (moyenne ville/autoroute).
Le réservoir passe de 82 à 93l et l’autonomie passe sur ce moteur à un peu plus de 800km.
Jeep Grand Cherokee 2010Un Hemi est toujours d’actualité malgré la crise, ce sera le 5,7l V8 360ch sous le capot avec une puissance inchangée à 360 ch.
Jeep prévoit des moteurs diesels pour plus tard, on verra sûrement ce Grand Cherokee sur nos terres en version CRD.
Extérieurement, Jeep cultive la tradition en gardant les codes qui ont fait son succès, ligne identifiable au premier coup d’œil, calandre perçée 7 fois.
Les flancs sont adoucis, le passage de roue étant plus important à l’arrière, les feux arrière sont désormais horizontaux pour plus d’expressivité (mais pas forcément pour une grande beauté).
La caisse est haute, le Jeep garde toujours des aptitudes de franchissements soutenues grâce à ses suspensions « Quadra-Lift » qui offrent 5 modes et hauteur différentes, allant de 15,2 cm de garde au sol (Mode Parking) à 28,2 en Mode Off-Road 2.
L’intérieur évolue légèrement, gardant la forme mais perdant son aspect américain « taillé à la serpe ».
Plus de douceur, de modernité, une finition qui semble bien progresser, un volant trois branches type « muscle-car », du cuir à foison.
Les dimensions plus importantes profitent aux passagers, ces derniers pourront utiliser de nouveaux équipements comme le double toit panoramique, prévention des collisions, détecteur d’angles morts, réglages de sièges et climatisation au démarrage.
Ce Grand Cherokee sortira en 2010 aux États-Unis comme un modèle 2011, c’est-à-dire dans pas moins de 12 mois.
En Europe, il faudra donc attendre au moins un an avant de pouvoir l’acheter.
Les prix ne sont pas encore disponibles, éspérons-le moins voir aussi cher que l’actuel.
Source : JeepPhotos : Autoblog.
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