Comme je vous l’avais dit, après les deux photos en balade, le lever de voile sur les deux SUVs bavarois est arrivé très vite.
Nous avons dorénavant les spécifications du monstre motorisé sous les capots et une pléthore d’images (78 en tout !).
De boucliers aérés et de deux paires d’échappements vêtus, les X5M et X6M emmènent le 4,4l V8 dérivé de la version 407ch du xDrive 50i mais auxquels s’ajoutent 148 nouveaux pour un total de 555ch (disp.
à 6.
000 trs/min).
Le couple est aussi impressionnant, porté à 680 Nm (disp.
à 1.
500 trs/min).
Le 0 à 100 est avalé en 4,7s, les vitesses limitées à 250km/h et 275 sur la version « M Driver’s Package ».
Perchés sur des roues aux jantes 20 pouces à disques ultra-ventilés 4 pistons, les SUV et crossover sont équipés de la direction « Servotronic » et de suspensions réglables « Dynamic Performance Control »BMW X5M 2009BMW X6MPUBLICITÉPUBLICITÉBMW X5M 2009 :BMW X6 :Source : Carscoop
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?