Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 5 h 05 min

MotoGP : Sepang nous voilà

Partager

C’est qu’ils aiment ça les pilotes du MotoGP ! Aller rouler en plein hiver sous le soleil de Malaisie, il y a pire.
Ils se sont donc donner à nouveau rendez-vous sur le tracé de Sepang pour une nouvelle série de tests “hivernaux”.
Trois semaines donc seulement après les premiers essais MotoGP officiels de l’année au Circuit International de Sepang, pilotes et teams de la catégorie reine retournent en Malaisie cette semaine afin de continuer à travailler sur leurs prototypes respectifs, avant le début de la saison au Qatar le 11 avril.

Les essais se dérouleront du 24 au 26 février, avec une journée d’ouverture réservée aux pilotes d’essai mercredi, et les deux journées de jeudi et vendredi dont les teams de la catégorie reine profiteront pour régler leurs machines….
PUBLICITÉPUBLICITÉLors du premier test, Valentino Rossi avait imposé son rythme et était le seul à être passé sous les 2’01, mais le Champion du Monde en titre a encore beaucoup de travail à effectuer sur la configuration de sa M1.

Jorge Lorenzo, le deuxième pilote du team Fiat Yamaha, ne participera pas à ces essais puisqu’il récupère actuellement d’une blessure de la main contractée dans un accident de motocross.
Casey Stoner était satisfait des réactions du nouveau moteur de la Desmosedici GP10 du team Ducati Malboro à la fin du premier test, tout comme son co-équipier Nicky Hayden, et les deux ex-Champions du Monde tenteront cette fois de trouver les limites de leurs nouvelles machines.
Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso du team Repsol Honda seront aussi présents pour poursuivre leur travail sur la nouvelle RC212V.
Le team Rizla Suzuki disposera enfin du nouveau moteur de la GSV-R pour Loris Capirossi et Álvaro Bautista, tandis que Ben Spies et Colin Edwards, les deux américains du team Monster Yamaha Tech 3, voudront progresser suite à un premier test particulièrement réussi.
Aleix Espargaró et Mika Kallio de Pramac Racing feront leur deuxième sortie sur la GP10, tandis que Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (LCR Honda) continueront d’apprivoiser la version 2010 de la RC212V.
Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Héctor Barberá (Paginas Amarillas Ducati) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) seront eux aussi de retour sur la piste de Sepang et devront profiter un maximum de ces essais pour préparer leur première saison dans la catégorie reine.
Source Motogp.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.