Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 14 h 30 min

La Renault Clio II/Campus de retour au pays !

Partager

Produite seulement en Slovénie depuis l’arrivée de la troisième génération, la Clio II qui fut renommée Campus va effectuer le chemin inverse de sa délocalisation.
C’est Luc Châtel et non pas Renault qui a fait l’annonce du retour d’un modèle produit à l’étranger chez nous, et plus précisément à Flins (Yvelines).
Une « relocalisation » qui fait un peu de bien au moral et apporte un peu de baume au cœur après les suppressions de ces derniers jours même si elle n’est pas très porteuse en termes d’emploi (400 emplois temporaires jusqu’à octobre).
Pourquoi cela ? Eh bien le demande de Clio, et de sa sœur Twingo grimpe avec l’engouement pour les petites, l’usine slovène ne peut gérer le trop plein de commandes et le renfort vient de l’unité française, à raison de 700 véhicules par jour…Source : LeBlogAutoPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.