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La gamme Land Rover toute restylée

A l’occasion de l’ouverture du New York International Auto Show ce vendredi, les révélations pré-expo s’accumulent comme à chaque fois.
Le marché US étant le plus gros consommateur de Land Rover, il est tout naturel pour la marque anglaise de présenter ses modèles restylés dans la Big Apple.
Et plutôt que de distiller les infos et les nouveautés au compte-gouttes, ils ont préféré tout faire d’un seul coup.
Tour d’horizon complet des changements dans la suite du billet.
PUBLICITÉPUBLICITÉAinsi, le Discovery 3 – ou LR3 comme il s’appelle outre-Atlantique – devrait changer d’appellation pour LR4.
Le style évolue peu, mais les phares carrés s’agrandissent et sont accomapgnés par une nouvelle calandre, lui donnant une ressemblance plus frappante avec ses grands frères.
Selon les premières impressions déjà publiées, l’intérieur change peu mais gagne en qualité; un bon point étant donné que le Discovery 3 était peu flatteur.
Le moteur diesel disponible est inchangé.
Dommage pour les clients français, car c’est du côté des motorisations essence que ça bouge le plus.
Exit le vieillissant 4.
4l Jaguar, bonjour le V8 5.
0l des XF-R et XK-R.
Avec une puissance qui passe de 300 à 375 chevaux, ce tout nouveau moteur permet au LR4 d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.
5 secondes.
En ce qui concerne les Range Rover et Range Rover Sport, ce même V8 se retrouve comme offre de base sur le Range Rover, mais reste absent de l’offre Sport.
Par contre, le Supercharged est bel et bien au catalogue, et les évolutions présentées mettent l’eau à la bouche.
Equipées du même bloc mais suralimenté, le gain de puissance est colossal.
De 390 chevaux pour le modèle actuel, on passe à… 510 chevaux! Et selon Land Rover, la consommation est en baisse, puisque ces deux modèles ne demandent “que” 15l/100km en usage mixte.
Par contre, n’espérez pas toucher de bonus écologique, puisqu’ils rejettent près de 350g/km de CO2.
Pour ce qui est du restylage, il est là aussi subtile.
Le Range Rover Sport se voit retouché au niveau des phares, calandre et bouclier avant.
Même chose du côté du Range Rover “classique”, même si les changements lui donnent plus d’agressivité.
Range Rover Sport 2010En bref, le restylage est simple, rapproche les modèles tout en leur gardant une personnalité bien distinguée.
Et le plus beau dans tout ça? Les tarifs devraient rester sensiblement les mêmes.
Le LR4 devrait s’afficher à partir de 42.
000€, le Range Rover Sport à partir de 53.
000€ (comptez 82.
000€ pour le V8 SuperCharged), et le Range Rover à 84.
000€ (104.
000€ en version SuperCharged).
Source : CarAndDriverPhotos : Land RoverRange Rover 2010

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