Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 17 h 10 min

La BEI prête 3 milliards d'€ au secteur automobile européen

Partager

Après une annonce morose, passons à une bonne nouvelle.
La Banque Européenne d’Investissements (BEI) a accordé un prêt de 3 milliards d’euros au secteur automobile répartis entre divers constructeurs.
Les deux français, Renault et PSA, ainsi que Daimler, Fiat et BMW ont obtenus 400 millions ; Volvo en grosse difficulté et près du rachat se voit accorder 200 millions.
Les constructeurs de poids lourds ne sont pas en reste, les deux suédois Volvo et Scania ont le droit à 400 millions également.
Le conseil d’administration a fait ce geste dans l’optique d’une efficacité énergétique des véhicules accrue et une réduction importante des émissions de CO2.
Si tout va bien, 2,8 milliards supplémentaires seront débloqués les deux mois prochains.
Source : Les ÉchosPhoto : François Lenoir/ReutersPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: économie

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.