Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 12 h 02 min

GP du Japon : Rossi n'est pas mon seul adversaire

Partager

POur Casey Stoner, la situation est très claire : Rossi n’est pas le seul homme à battre ! L’australien refuse de voir en Rossi son seul rival dans la course au titre.
Avec une victoire au Qatar et une Ducati Desmosedici GP9 bien réglée, Casey Stoner est en confiance à l’approche de la deuxième manche de la saison qui aura lieu au Motegi ce week-end, mais l’ex-Champion du Monde MotoGP reste prudent.

L’australien espère faire un meilleur début de saison qu’en 2008 et semble jusqu’ici sur la bonne voie.
Le Motegi sera un véritable test pour le dernier prototype Ducati, et Stoner affirme qu’il devra poursuivre ses efforts pour réussir au Grand Prix Polini du Japon.
“Nous n’avons pas effectué d’essais de pré-saison ici contrairement au Qatar, alors nous devrons partir de rien, et avec moins de temps d’essai.
Je suis plutôt confiant, les réglages que nous avons trouvés ont bien fonctionné sur différents types de circuit, alors nous devrions avoir une bonne base pour le Motegi,” a déclaré Stoner.

PUBLICITÉPUBLICITÉ“Quoi qu’il arrive, rien n’est acquis d’avance – nous continuerons à travailler dure et nous resterons concentrés.
”Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, sera l’homme à battre pour Stoner en 2009, et le pilote du team Ducati n’écarte pas la concurrence des autres pilotes de la catégorie reine.
“Pour l’instant Valentino a été mon plus sérieux rival durant les essais, et nous savons qu’il est toujours présent, mais il faut s’attendre à tout.
On ne sait jamais ce dont les autres pilotes sont capables, alors nous devrons attendre de voir comment se déroulent les courses du début de la saison pour véritablement voir qui est compétitif et qui ne l’est pas, et ensuite nous concentrer sur nos principaux adversaires.
”Stoner avait terminé l’épreuve en seconde position l’an dernier, pour son premier podium MotoGP au Twin Ring Motegi.
Ces déclarations sont elles sincères ou simplement destinées à mettre un peu plus la pression sur Rossi ? A suivre ce week end.
Source motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.