×
google news

Gouvernator ne veut plus des voitures noires !

Ce n’est pas une blague raciste, loin de là ! Le gouverneur de Californie, Arnold “Gouvernator” Schwarzenegger, ne va bientôt plus pouvoir rouler en voiture de couleur noire dans son cher état.
Ce ce qu’a dit le California Air Ressources en envisageant de supprimer les voitures de cette couleur , ce qui aidera l’état à réaliser son objectif de réduire de 25 % ses émissions de gaz à effet de serre dans un délai de 10 ans.

Vu comme ça, on ne pige pas vraiment le rapport entre les voitures noires et cet objectif.
Pourtant, c’est simple : dans un pays ensoleillé comme la Californie, si vous roulez dans une voiture foncée dont la couleur est répoutée pour absorber la chaleur, il faudra que vous utilisiez beaucoup plus la climatisation que dans une voiture claire.

Et qui dit usage intensif de la clim’ dit surconsommation de carburant.
CQFD ! C’est une méthode déja utilisée dans le bâtiment aux USA et d’après le California Air Ressources, ya pas de raison pour que ça ne fonctionnne pas avec les automobiles…N’empêche, si je peux me permettre de leur donner un conseil : au lieu de sortir une broutille comme celle-ci, ils feraient mieux de vraiment chasser les dépenses d’énergies inutiles.
Là-bas comme chez nous, les actions à entreprendre ne manquent pas : utilisation intensive d’ampoules basse tension, généralisation des diodes pour les éclairages publics, j’en passe et des meilleures.
Mais ça doit coûter beaucoup plus cher que d’interdire une malheureuse couleur sur des automobiles…Source : California Air RessourcesPUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media