×
google news

Gm ne sait plus quoi faire pour s'en sortir !

Alors que GM est toujours dans la panade et se prépare peut-être à déposer son bilan, le constructeur essaie par tous les moyens de s’en sortir et de faire parler de lui en innovant.
Il est temps mais n’est-il déja pas trop tard ?Dans ce but, l’américain présente aujourd’hui son projet (celui de la dernière chance ?) destiné à lui faire relever la tête, un prototype de voiture à… deux roues ! Sûr que ca va changer des gros SUV ou des berlines gavées au V8 ! Le Puma, pour Personal Urban Mobility and Accessibility, est en quelque sorte une version 2 roues du célèbre Segway, engin électrique destiné à une utilisation urbaine exclusivement.

Pour tenter de séduire, GM insiste sur l’aspect écologique de l’engin.
Le véhicule sera équipé de batteries lithium-ion fournies par Segway et devrait avoir une autonomie d’une heure avec une vitesse vitesse maxi de 56 km/h.
Le prix de vente n’est pas encore fixé mais le constructeur estime qu’il devrait se situer entre un tiers et un quart de celui d’une voiture entrée de gamme.

PUBLICITÉPUBLICITÉGM va bien sûr travailler de concert avec Segway pour développer rapidement ce drôle d’engin.
Seulement voila, si le Segway était innovant, son échec commercial est patent.
La société comptait en écouler au moins 50 000 exemplaires et au plus 100 000 mais à peine 30 000 unités ont trouvé preneur.
Il faut dire qu’à 6 900 euros, le prix est complètement délirant même pour un engin innovant.
Segway ne doit d’en avoir vendu 30 000 exemplaires qu’à certaines collectivités et administrations telles que les forces de polices, les sites touristiques ou encore les services de sécurité des grands centres commerciaux américains.
Même si le projet est sympathique, quelque chose me dit que ce n’est pas de cette façon que s’en sortira GM et qu’il fallait agir avant d’être acculé à la faillite…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media