×
google news

Genève Live 2009 : VW Polo et Polo BlueMotion Concept

Partager sur Facebook

Volkswagen ouvre la série de conférences du salon de Genève en présentant la nouvelle Polo, à la fois dans sa version 5 portes et dans sa livrée écologique BlueMotion Concept.
Si la ligne n’est pas extravagante, avec de nombreuses similitudes avec d’autres modèles Volkswagen, la Golf particulièrement.
L’allemande a attiré l’attention sur la sécurité, étant donné les nouvelles règles renforcées EuroNCAP : c’est pourquoi toutes les versions seront équipées de l’ESP de série.
La version 5 portes est longue de 3,95 mètres (+36 mm par rapport à l’ancien modèle) et de 1,68m de large (+32 mm).
Le coffre a une capacité allant de 280 à 952 litres.
L’empattement a été élargi à 30 mm sur les deux axes afin de faciliter la dynamique du véhicule.
Même la suspension avant McPherson est entièrement nouvelle et la distance de freinage a été réduite dans toutes les versions.
L’autre élément clé est celui de la consommation.
La nouvelle Polo a réduit son poids d’environ 7,5% et la gamme de 7 moteurs disponibles ont été révolutionnée par l’arrivée de la nouvelle TDI et TSI associée dans certains cas, à une boîte de vitesses à double embrayage DSG 7 rapports.
Le nouveau 1.
2 TSI offre un bon 105ch consommant en moyenne 5,5l/100km et émettant 129 g/km de CO2, alors que les moteurs essence sont les 1,2l de 60 et 70ch, ayant pour caractéristiques 5,5l/100 km et 128g/km de CO2 puis finalement le 1,4l 85ch (5,9l/100km et 139g/km), combiné avec la DSG 1.
2 TSI.
Volkswagen Polo 2009PUBLICITÉPUBLICITÉContinuons avec la gamme diesel basée sur le nouveau 1.
6 TDI à différentes puissances : 75, 90 et 105ch.
La consommation moyenne dans tous les cas est de 4,2 l/100 km, avec des émissions de 109g/km, tandis que la version BlueMotion modifiera ces valeurs à 3,8 l/100km et 96g/km.
Concernant le design intérieur, il est indéniablement Volkswagen, les matériaux sont d’une grande qualité et, en dehors de la ConfortLine, un revêtement “soft touch” et deux couleurs sont également disponibles pour les panneaux de porte et la partie inférieure de la planche de bord.
La console centrale intègre le système de navigation et la nouvelle climatisation “Climatronic” (en série sur la ConfortLine).
Parmi les équipements en option ou série en fonction de la finition, on trouve les antibrouillards intégrés aux optiques avant, les airbags latéraux avant et arrière, le GPS, les phares bi-xénon et un toit en verre panoramique.
Au cours de la présentation de la Polo, VW a également dévoilé une version BlueMotion Concept (à ne pas confondre avec l’option BlueMotion Package déjà disponible), prévue pour 2010.
Cette version monte un nouveau 3 cylindres 1,2l TDI 75ch combiné avec le système Start&Stop avec récupération d’énergie lors du freinage et un nouveau look aérodynamique.
La pollution atteint des valeurs records pour un véhicule de série : consommation moyenne de 3,3 l/100 km et seulement 87g/km de CO2.
Le poids de cette BlueMotion est limité à 1080 kg et l’assiette est abaissé de 10mm, avec des pneus de 15 pouces à faible coefficient de frottement.
La commercialisation de cette nouvelle Polo débutera fin juin à travers l’Europe et la gamme se composera des 3 finitions Trendline, Highline et ConfortLine.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
loading...
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.