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Genève Live 2009 : Le stand Tata, la Nano européenne fait sensation

Tata a conduit quelques nouveautés sur son stand à Genève : la fameuse Nano en version européenne, un concept de petite berline Prima et enfin une Indica Vista EV.
Le stand a été pris d’assaut par les journalistes curieux de voir la future automobile la moins cher du marché, la Nano a suscité encore plus d’attrait qu’elle a été modifiée pour répondre aux standards minimum européen.
Les différences avec la Nano “indienne” sont nombreuses, moins cheap, elle se pare de nouveaux feux effilés, de boucliers plus imposants et modernes, de jantes alliage, tandis que l’intérieur présente des finitions et des détails assombris à l’aspect plus flatteur.
La Nano européenne fait du bruit, mais ne peut cacher ses composants à faible coût comme les matières plastiques utilisées dans l’intérieur et les portes, qui avaient des problèmes d’ouverture et de fermeture dans le modèle exposé.
Le moteur choisi est le 3 cylindres MPFI essence en aluminium, combinée à une transmission automatique et d’une boîte 5 vitesses accompagnée de l’ABS et de l’ESP.
Si elle coûtait 1.
500€ à son annonce en Inde, les apports pour l’Europe font grimper sérieusement son prix, il est estimé à 5.
000€.
C’est beaucoup plus que l’original mais 2.
500€ moins cher que la Dacia Logan.
Tata Geneve 2009Pour la première fois, Tata s’aventure sur un terrain inconnu, est exposée une berline dessinée par Pininfarina qui montre une certaine élégance et d’équilibre et de proportion, pour compenser un manque d’originalité et d’expressivité.
La Prima mesure 4,68 mètres de long, 1,74m de large, et a un empattement de 2,8 mètres afin de maximiser l’espace intérieur.
Quant au véhicule électrique, elle prend comme base l’Indica Vista et se nomme donc EV.
Cette électrique possède une autonomie d’environ 200 kilomètres, les performances annoncées se limitent à un 0-60 km/h en 10 secondes environ.
Dans ce prototype, il faut y voir un futur modèle de série dont le moteur et les batteries seront fournis par la firme norvégienne Miljø Grenland / Innovasjon, possédé à 70% par Tata Motors.

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