Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 17 h 45 min

Genève Live 2009 : Italdesign-Giugiaro Frazer Nash Namir Concept

Partager

Dans ce nom à rallonge, on peut y lire la dernière œuvre du studio italien, la renaissance temporaire d’un badge, un prototype de supercar mais il faut y voir principalement l’hybride la plus rapide du monde.
FrazerNash est une marque créée en 1923 mais depuis les années 90 elle se consacre au développement de systèmes hybrides, dont le petit dernier figure dans cette supercar.
Namir signifie tigre en arabe, un nom choisi pour décrire la ligne pleine d’élégance et d’agressivité.
La Namir possède une coque en carbone, que l’on peut voir nue à côté du bolide, autour de celle-ci sont logés batteries, réservoir, les moteurs électriques sur chaque essieu (comme la Protoscar Lampo).
Sportive, sa vitesse maximale atteint les 300km/h , les 100km/h en 3,5 secondes et les 200 en 10,4s.
Hybride, elle ne consomme que 2,56l/100km et ne rejette que 60g/km de CO2 au maximum ; si on calcule avec son réservoir de 50l, elle pourrait presque parcourir 2000km avec un plein !ItaldesignGiugiaro Frazer Nash Namir Concept Geneve 2009Italdesign-Giugiaro Frazer Nash Namir Concept – Images OfficiellesItaldesign-Giugiaro Frazer Nash Namir ConceptSource : ItaldesignPhotos : Autoblog.
com (live) et Italdesign (officielles)

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?