Catégories: Automobile
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24 mars 2020 22 h 05 min

Genève Live 2009 : Infiniti Essence Concept

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L’attente pour voir le concept Infiniti Essence est enfin terminée: le concept créé pour célébrer les 20 ans de la marque de luxe du groupe Nissan montre le futur du design de la marque : c’est un coupé hybride 2 places poussé par 600ch sur les roues arrière, long de 4,7 mètres il illustre la nouvelle philosophie “Dynamic Adeyaka”.
Cela se traduit par des lignes dynamiques et passionnantes, impliquant la conduite sans ostentation et avec une attention particulière à l’environnement.
Le contraste est total en passant de l’extérieur musclé à l’intérieur minimaliste et asymétrique, avec la couleur noire qui domine le côté conducteur, par opposition à la couleur rouge sombre de l’habitacle.
La mécanique est l’un des attraits majeurs: le moteur V6 3.
7l issu du coupé G37 est équipé de deux turbocompresseurs et atteint 440ch et est combiné avec un moteur électrique de 160Cv qui peuvent fonctionner indépendamment, ce qui vous permet de voyager en mode “émission zéro”.
Le moteur électrique, appelé le moteur 3D, est très compact et est monté entre le moteur V6 et de la transmission automatique, avec des batteries au lithium-ion situées dans le coffre.
La consommation n’a pas été annoncée, mais elle est estimée au alentours de 8l/100km (CO2 : 190g/km), en dépit de 600ch disponibles.
Infiniti EssenceParmi les équipements de sécurité, le système “Safety Shield” se démarque : en plus des déjà connu des systèmes DCA (Distance Control Assist) et LDP (Lane départ de prévention) sont ajoutés les novateurs SCP (Side Collision Prevention) et le BCP (Back Collision Prevention) afin de protéger la voiture et ses occupants à 360 degrés.
Grâce à des capteurs disposés autour de l’Essence, les manoeuvres du conducteur sont assistées et une activation automatique freine le véhicule en cas d’urgence.

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Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

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