Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 20 h 05 min

Genève Live 2009 : 9-3X, la Saab des champs

Partager

Pendant que la marque suédoise se détache de General Motors pour a priori fonctionner de manière indépendante, Saab gère une nouveauté mondiale, exposée donc à Genève : je veux bien sûr parler de la 9-3X, version baroudeuse du break familial SportHatch.
Le modèle présenté sur le stand est à la mode du blanc, que l’on pourrait aussi associer au manteau neigeux dont se pare longuement le pays scandinave, le 9-3X sera bientôt introduit dans nos marchés avec une gamme incluant le 2,0l turbo (aussi disponible en version bio-éthanol E85 “BioPower”) de 210 ch et 300 Nm, et des 1.
9 TTiD 180 ch et au couple de 400 NmLe moteur essence accélère de 0 à 100km/h en 8,5s (9,6 avec la transmission automatique), atteint 230km/h (220 en automatique), consomme 8,3 l/100 km (10,1 en «automatique) et émet 199 g / km de CO2 (242 g / km).
Le diesel lui effectue le 0-100km/h en 8,7 s (9,2 avec la transmission automatique), atteint 220km/h (215 en automatique), consomme 5,5l/100 km de gazole (à 6,9 en automatique) et émet 144g/km de CO2 (182 en automatique).
Saab 9-3X Geneve 2009PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.