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Essai maxi-scooter : Honda SH 300 i 2010

Honda nous propose dans sa gamme le SH 300 i, scooter à grandes roues plutôt voué aux déplacements urbains, il surprend par son concept.
A l’heure où la mode est aux roues de 14 pouces chaussées de pneus larges et à la taille XXL des scooters, le SH prend le contrepied du marché.

Engin presque « frêle », campé sur ses grandes roues de 16 pouces, il propose une autre vision de l’engin utilitaire citadin.
De prise en main évidente vu le poids contenu, on se rend vite compte que le plus apporté par ses grandes roues est réel : il virevolte, sa maniabilité est étonnante qui plus est couplée à une grande stabilité.
Essai scooter : Honda SH 300i ABS 2010Tourner dans un mouchoir de poche ne lui fait pas peur et avaler de grandes courbes rapides, non plus.
Tout juste dans ce dernier cas, on regrettera des suspensions un peu dures qui si elles assurent une tenue de route au dessus de tout soupçon, ont la fâcheuse tendance à faire sautiller le scooter.
Gênant en courbes sur un raccord de bitume…PUBLICITÉPUBLICITÉAu chapitre moteur, les 27 chevaux, délivrés par le mono, proposent des prestations correctes.

Un peu court en vitesse de pointe (140 km/h), il offre de belles accélérations (2.
7 m/kg de couple) grâce aussi au 170 kg tout mouillé.
D’un point de vue pratique en ville, il y a du bon et du moins bon……Si son gabarit lui permet de se faufiler aisément et de se garer sur de petites places, il fait l’impasse sur de nombreux points : défaut de protection (haut du corps et mains), absence de coffre sous la selle : voilà 2 points noirs.
Pour y remédier, pas d’autres solutions que de se plonger dans le catalogue pour acquérir un kit pare-brise et un top case.
L’idéal est d’y joindre un tablier.
Une rallonge de +/- 500 euros dans le budget.
Pour le budget, affiché à 5790€, il se situe au moins 1000€ sous les maxi 400 cm3.
S’il se veut beaucoup plus maniable, il apparaît aussi plus comme le scooter urbain de grosse cylindrée que comme un scooter GT.
A noter qu’il a un véritable appétit de moineau : à peine 3,5l aux 100.
Honda, malgré le prix contenu, n’a rogné la finition : l’ABS est bien présent et les matériaux sont de qualité.
Pour conclure, ce scooter divise.
Il excelle dans le comportement (il faut le comparer à un Tmax sur ce plan) mais ne rend pas les services attendues en configuration d’origine.
Bon choix pour qui veut contenir son budget ou pour la gente féminine à la recherche d’un maxi scooter raisonnable.

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