Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 4 h 05 min

Designers épisode 3 : Maeda remplace Van den Acker chez Mazda

Partager

Dernier épisode de la journée même si l’information date de quelques jours, c’est cette fois chez Mazda que l’on change de designer chef, Ikuo Maeda remplaçant Laurens Van den Acker.
Ce dernier, qui était rentré chez Ford en 1998 après avoir officié chez Volvo et Audi, dirigeait chez le japonais depuis le départ de Callum, en 2006.
Il a été à l’origine de ces magnifiques concept-cars que sont les Nagare, Ryuga, Taiki et Furai qui ont plus tard donné leurs calandres et d’autres élements aux derniers modèles telles les Mazda3 et MX-5 restylée.
Parlons maintenant de Maeda qui n’est pas ce qu’on peut appeler un nouveau chez Mazda, il y travaille depuis 1982 et tient le poste de chef designer à Yokohama depuis 2000 dont on peut citer les véhicules en étant sortis, les RX-8 et Mazda2 par exemple.
Avec 50ans passés, il va devoir faire évoluer un style Mazda déjà très bien installé.
Source : AutomotiveNews

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.