Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 10 h 45 min

Début de la location pour la Mazda Premacy Hydrogen RE

Partager

Dans la même veine que la FCX Clarity de Honda lancée au USA sous forme de location, Mazda a débuté aujourd‘hui la livraison de ses Premacy Hydrogen RE, deuxième modèle du genre après la RX-8 Hydrogen RE.
Mazda5 chez nous, ce monospace associe hydrogène, essence et électricité.
Le moteur rotatif cher à la marque peut fonctionner avec l’essence traditionnelle ou de l’hydrogène, en sortie du moteur, l’énergie est récupérée en électricité entrainant un deuxième moteur (électrique cette fois) qui lui propulse la voiture.
C’est donc une hybride série, comme l’Opel Ampera, mais pouvant en plus carburer au H2.
D’une autonomie de 200 km (deux fois celle de la RX-8), le moteur électrique délivre 110 kW (147ch).
Cette Premacy sera réservée au membres du gouvernement japonais et aux entreprises dans le domaine de l’énergie.
Source : GreenCarCongressPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.