Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 12 h 35 min

Coup d’envoi pour la Tata Nano en Inde

Partager

Elle a fait parler d’elle dès sa présentation puis par sa version européenne dévoilée à Genève, bien plus chère (estimée à 5.
000€) mais aux standards de sécurité du vieux continent.
L’originale est prête et commercialisée depuis aujourd’hui en Inde, son pays de destination principal.
Le prix annoncé par Ratan Tata l’année dernière est respecté, 100.
000 roupies soit 1463€ soir à peu près le tarif d’un rétroviseur de Lamborghini Murciélago (en carbone soit) ou une Twingo d’occasion vieille de 10 ans.
Mais la Nano est neuve, et bien sûr il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre ou de confort à l’allemande.
La Nano indienne transporte 5 passagers avec son bloc de 624cm3 aux 33 chevaux le tout sans airbag, climatisation, vitres électriques, d’ABS ni direction assistée.
Cette nouvelle voiture la moins chère du monde conviendra aux très petits budgets et à ceux voulant simplement se déplacer d’un point A à un point B (de préférence pas éloignés et en ville) dans un véhicule sans fioriture.
Attendue en Europe fin 2010/début 2011, on verra si la Nano aura le succès qu’on lui attribue déjà.
Tata Nano IndePUBLICITÉPUBLICITÉSource : Autoblog.
it

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.