×

Continental va supprimer 1900 emplois dont 1120 en France

Partager sur Facebook

Quand l’automobile est en crise, les compagnies qui en dépendent trinquent aussi, le fabricant de pneumatiques Continental a annoncé son plan social visant à fermer les usines de Clairoix en France et celle de Hanovre en Allemagne.
Les deux sites employant respectivement 1120 et 780 personnes, le bilan est lourd et se solde donc à 1900 emplois supprimés ! Cette décision met le moral à zéro aux salariés qui avaient déjà cédé aux 40h hebdomadaires afin de garder les emplois, cette fois-ci aucun choix n’est possible et le chômage sera obligatoire.
Le secrétaire d’Etat à l’industrie, Luc Châtel, a déclaré que la fermeture du site français était « une trahison ».
La direction de Continental devra justifier ces licenciements mais l’argument sera centré sur le carnet de commande qui ne se rempli pas (-30 % sur janvier/février).
PUBLICITÉPUBLICITÉLa firme doit faire face aussi au départ du PDG Hubertus von Gruenberg qui fut en désaccord total avec le comportement de l’actionnaire principal Schaeffler, qui veut réduire les coûts, incluant cette suppression d’emplois.
Un conseiller de la maison-mère, Rolf Koerfler, devrait occuper la chaise vide dès vendredi prochain…A tous les niveaux, c’est la crise !Source : Caradisiac et AutomotiveNews


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche