Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 1 h 05 min

BMW 760i et 760Li, la limousine passe au V12

Partager

La berline allemande a su se convertir en hydrogène (pas encore en série hélas), et un quatre cylindre est prévue mais on ne peut enlever son titre de limousine et il lui fallait bien un 6l V12 TwinPower pour chapeauter la gamme.
Armée de 544 ch et d’un couple de 750 Nm, la Série 7 normale et sa version allongée “L” sont avec ce bloc de vrais paquebots.
Pour bien maitriser cette énergie à revendre, une nouvelle boîte automatique 8 rapports est montée.
Les performances peuvent faire pâlir quelques coupés sportifs car le 0-100 km/h en avalé en 4,6s (pour info le poids passe les 2,1 tonnes) pour une consommation pas si extravagante de 12,9l/100km et 299g de CO2 rejetés au km.
Si l’on ne connaît pas le prix, on peut s’en faire une idée en se basant sur le modèle 750i coûtant lui près de 100.
000€, avec environ 150ch supplémentaires et un boîte dédiée, il ne serait pas surprenant de voir un tarif entre 120 et 130.
000 €…La sortie sera effective à l’automne, la 760 sera entre-temps présentée à Shanghaï à partir du 22 avril.
BMW 760LiSource : Autoblog.
it et BMWPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: v12

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.