×
google news

Aston Martin One-77 : elle se dévoile un peu plus !

Nous avons déja parlé de l’Aston Martin One-77.
Mais voila que de nouveux détails, ainsi qu’une vue de l’intérieur que vous pourrez voir dans la galerie associée à cet article, sont dévoilés aujourd’hui par le constructeur britannique.
La mécanique sera bien un V12 de 7.

3l mais bien plus puissant que celui installé dans la Vanquish puisqu’il développera dans la One pas moins de 700 ch ! Pour arriver à ce résultat, Aston Martin n’a pas travaillé seul mais a fait appel à l’expérience et la réputation de motoriste de Cosworth qui a, de plus, profité pour allèger ce bloc d’au moins 25 % par rapport au moteur d’origine de la Vanquish.

Une boîte de vitesses robotisée est accouplée à ce véritable concentré de noblesse et elle sera à 6 rapports.
Une façon élégante de concilier les adeptes de la boîte auto et ceux qui aiment faire mumuse avec un levier de vitesses !En plus de cet indéniable atout que représente un tel ensemble propulseur, la One-77 pourra aussi compter sur un poids très raisonnable pour une telle supercar puisque celui-ci sera d’environ 1 500 kg.
La fibre de carbone a encore frappé puisque toute la coque de la voiture est construite dans ce matériau.
Pour freiner ce missile, un ensemble de freins carbo-céramique s’est invité dans les jantes et il sera parfaitement épaulé par des suspensions à double triangle superposé réalisées en aluminium.
Les performances seront à l’avenant puisque Aston annonce un 0 à 100 km/h gobé en 3.
5 secondes et une VMax de plus de 320 km/h.
Pour autant, pas la peine de faire chauffer la carte bleue, d’une part parce que le prix est hallucinant et d’autre part, les seuls 77 exemplaires ont déja trouvé preneurs… Et il paraît que c’est la crise !Source photos : Aston Martin

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media