×
google news

A quoi sert une contre-visite ?

Qu’est-ce que le contrôle technique ? La définition Il se définit comme le second examen nécessaire après le contrôle technique auto, qui permet de vérifier que les points défectueux repérés lors de ce dernier rendez-vous ont été réparés.
C’est en d’autres termes, un second contrôle technique, mais cette fois, il est centré sur les problèmes qui avaient été rencontrés, lors du premier.

La contre-visite doit s’effectuer, dans les 2 mois suivant le contrôle technique.
Le fonctionnement La contre-visite se déroule de différentes façons, selon l’état du véhicule.
Si les réparations ont été effectuées dans leur intégralité, le contrôleur valide ce rendez-vous, par un timbre apposé sur la carte grise.
La validité de la carte grise est alors prolongée de 2 ans, à partir de la date du contrôle technique initial.
Si le délai des 2 mois n’est pas terminé et que votre véhicule présente encore des problèmes, vous avez alors jusqu’à la fin des 2 mois, pour les régler.

Si les 2 mois depuis le contrôle technique sont écoulés, et que les vices de votre véhicule n’ont pas été réparés, vous devez alors repasser le contrôle technique pour lequel vous vous étiez présenté, la première fois.
Les informations pratiques Le prix Son tarif n’est pas réglementé.
Il est donc nécessaire, de faire un petit comparatif autour de chez vous.
Les contrôles techniques Dekra sont connus pour faire gagner jusqu’à 10% d’économie, par rapport à d’autres garages.
Les différents contrôles techniques L’auto-contrôle, s’il n’est pas interdit, est inutile.
En effet, le contrôle technique et la contre-visite doivent être faits dans un garage agréé, qui puisse déposer un timbre spécial, sur votre carte grise.
Il existe plusieurs sortes de contrôle technique.
Du plus simple, à celui ayant une option de contrôle de la pollution auto que votre voiture peut générer, il existe d’autres options qui varient, selon les garages.
Mais ils ne sont pas obligatoires.
Le contrôle technique le plus simple, et donc le moins cher, est amplement suffisant pour rester dans la réglementation et pour pouvoir continuer de rouler, avec votre véhicule.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi