Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 13 h 30 min

12 heures de Sebring : première victoire de l'Audi R15

Partager

Malgré une opposition farouche des Peugeot 908, c’est finalement l’Audi R15 de l’équipage Capello/Kristensen/McNish qui remporte la course d’endurance de Sebring.
Peugeot est finalement battu essentiellement à cause d’ennuis techniques : une climatisation défaillante pour la voiture de l’équipage Klien/Lamy/Minassian qui finira par abandonner et une crevaison pour celle du trio Bourdais/Montagny/Sarrazin qui la retardera trop pour qu’elle puisse espèrer revenir en tête.
Les Acura-Honda, dont l’une avait réalisé la pôle position, n’ont pu lutter mais l’une termine quand même quatrième.
Rendez-vous très bientôt au Mans, LE rendez-vous incontournable de l’endurance et le véritable objectif de Peugeot.
Le classement final :1.
Capello/Kristensen/McNish, Audi R15 TDI, 12h00 38mn 638s2.
Montagny/Sarrazin/Bourdais, Peugeot 908 HDi FAP, + 22.
279s3.
Luhr/Rockenfeller/Werner, Audi R15 TDI, +2 tours4.
Fernandez/Diaz, Acura ARX-01B, +23 tours5.
Minassian/Lamy/Klien, Peugeot 908 HDi FAP, +27 tours6.
O’Connell/Magnussen/Garcia, Corvette C6.
R, +34 tours7.
Gavin/Beretta/Fassler, Corvette C6.
R, +35 tours8.
Melo/Kaffer/Salo, Ferrari 430 GT, +51 tours9.
Companc/Russo/Bruni, Ferrari 430 GT, +53 tours10.
Farnbacher/James, Panoz Esperante, +54 tours11.
Bergmeister/Long/Lieb, Porsche 911 GT3, +57 tours12.
Law/Neiman/van Overbeek, Porsche 911 GT3, +57 tours13.
Krohn/Jonsson/van de Poele, Ferrari 430 GT, +58 tours14.
Robertson/Robertson/Murry, Doran Ford GT MK 7, +80 tours15.
Brabham/Sharp/Franchitti, Acura ARX-02a, +81 tours16.
Henzler/Werner/Lietz, Porsche 911 GT3, +109 tours17.
Feinberg/Hall/Holt, Dodge Viper, +132 tours18.
De Ferran/Pagenaud/Dixon, Acura ARX-02a, +137 tours19.
Drayson/Cocker/Bell, Aston Martin, +179 tours20.
McMurry/Willman/Burgess, Lola B06/10 AER, +232 tours21.
Leitzinger/Franchitti/Devlin, Lola B09 86 Mazda, + 234 tours22.
Muller/Milner, BMW E92 M3, +243 tours23.
Dyson/Smith/Lally, Lola B09 86 Mazda, +256 tours24.
Gigliotti/Curran/Molo, Chevrolet Riley, +294 tours25.
Field/Field/Ducote, Lola B06/10 AER, + 306 tours26.
Hand/Auberlen, BMW E92 M3, +356 tours

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.