Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 2 h 35 min

WTCC Pau : le crash entre Engstler et la safety-car

Partager

L’étape française de Pau fut le théâtre de nombreux évènements pour le championnat WTCC ce week-end.
Entre les déclassements des BMW pour cause de régime trop élevé et Seat perdant de pression dans leur turbo suite à la plainte de BMW.
Dans la course de l’après-midi, un évènement extrêmement rare s’est produit, la safety-car s’est faite percuter par la voiture leader, la BMW Série 3 d’Engstler.
Sortie à cause de multiples incidents et accidents du premier tour, elle s’élance brusquement des stands, coupant la ligne blanche.
Engstler en sortie de virage freine, mais trop tard, l’impact est inévitable.
La course est immédiatement stoppée, mais perdant sa roue, il ne pourra s’élancer pour la suite.
Il laisse donc le champ libre au suisse Alain Menu qui s’impose sur sa Chevrolet Cruze.
Le matin, c’était Robert Huff sur le même modèle qui avait remporté la première course.
Au classement, Yvan Muller (Seat) s’accroche à la tête du championnat à 45 pts devant Augustus Farfus (39 pts, BMW) et Gabriele Tarquini (34 pts, Seat).
La prochaine session a lieu à Valence (Espagne), le 31 mai.
Source : Leblogauto et FIA WTCCPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?