×
google news

Voxan en liquidation !

On attendait de meilleures nouvelles depuis le tribunal de commerce où l’avenir de Voxan se jouait hier.
Depuis le dossier de reprise de la FIL, nous étions presque sereins.
Hélas, hier, lors de la reprise du dossier par le tribunal, la FIL n’avait pas encore versée les fonds nécessaires pour assurer la reprise, le juge a alors ordonné la mise en liquidation de la marque française.

Pourtant les cendres brûlent encore selon Mr Barbier, représentatnt de la FIL dans un entretien accordé à Vladimof : Pourquoi la FIL n’a t-elle pas versé les 2 millions d’euros au fonds de garantie ? Nos avocats sont en discussion avec ceux du tribunal de Clermont-Ferrand pour trouver un arrangement car la reprise va se faire, nous n’avons pas changé de position.
Le retard de versement est dû …PUBLICITÉPUBLICITÉ aux fêtes et les choses ont pris un peu plus de temps que prévu.
Par contre le montant du versement au fonds de garanti est d’un million et non de deux comme indiqué par Le Progrès.

Un jugement a été rendu mais nous sommes en négociation et nous n’allons pas en rester là.
Ce serait une hérésie totale de liquider Voxan alors qu’il y a un repreneur qui tient la route.
Votre but n’était donc pas d’attendre la liquidation pour éviter de reprendre le passif ? Non, absolument pas, si non nous ne nous serions pas donné autant de mal pour monter notre dossier.
Pour Eric Terrasse, directeur de Voxan, l’heure est très grave:Que pensez-vous de la décision du tribunal ? Elle est normale étant donné que les fonds n’ont effectivement pas été versés mais ils sont en transit.
Il faut en discuter avec le tribunal et leur expliquer que les fêtes ont retardé le processus.
De toutes façons, si 10 millions d’euros, somme que je considère comme le minimum pour continuer l’activité, ne sont pas versés d’ici le 4 janvier, je mets la clé sous la porte définitivement.
Les parties ne semblent pas être toutes d’accord entre elles ! Si la FIL parle d’engager 1 million d’euros pour prouver leurs intentions, le tribunal en attend 2 millions et le patron de Voxan 10…L’avenir de la marque semble donc bien en péril et il reste très peu de temps pour tomber sur un accord.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi