Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 10 h 20 min

Une Opel low-cost ?

Partager

Opel ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir car si General Motors sort du capital du constructeur allemand, rien ne dit que le nouveau propriétaire sera Fiat ou encore Magna, l’équipementier canadien ou encore… Bref, mise à part les spéculations sur l’avenir de la marque au blitz, le constructeur, fort du succès de son Insignia, songe sérieusement à se lancer sur le marché du lowcost.
Afin de concurrencer efficacement Dacia sur ce segment porteur, Opel mène actuellement deux réflexions.
Le première consiste à dériver de son actuelle Corsa (qui utilise la coque et la base technique d’une certaine… Fiat Grande Punto !) un modèle techniquement identique mais réalisé économiquement, à l’instar de la Logan.
La deuxième réflexion est plus marketing car il n’est actuellement pas sûr que cette voiture, si elle voit le jour, s’appelle Opel mais adopterait plutôt un autre blason quelque peu tombé en désuétude, celui de Wartburg, ancienne marque automobile de l’ex-Allemagne de l’est, qui n’a pas laissé de souvenirs impérissables…Seulement voila, si un porte-parole du groupe a récemment déclaré à l’Afp que “Nous observons le marché et nous avons remarqué le succès du modèle Logan de Dacia.
Il a mis en évidence qu’il existe une demande pour des voitures simples et bon marché.
Nous observons donc ce segment”, il n’est pas encore certain qu’Opel passera à l’acte et adoptera le patronyme de Wartburg pour ce modèle car cette marque est un nom déposé et qui dit nom déposé dit royalties à payer pour l’utiliser… ce qu’Opel doit difficilement pouvoir se permettre par les temps actuels.
De plus, pourquoi adopter un blason dont presque plus personne ne se souvient et qui n’a aucun impact dans le monde de l’automobile actuel ? Comme souvent, seul l’avenir nous apportera des réponses précises ! Le succès de Dacia fait vraiment beaucoup d’envieux…

Mots clés: Daciafiatlow costOpel

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?