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Seat Ibiza Bocanegra

Elle avait été présentée sous forme de concept-car au salon de Genève… 2008 et elle en reprend le nom, Bocanegra tout en s’inspirant de ses devancières nommées alors Cupra.
Le modèle de série présenté aujourd’hui par Seat est bien sûr très proche du prototype esthétiquement parlant.
L’avant presque intégralement noir est le signe distinctif de cette version, Bocanegra signifiant bouche noire en espagnol.
Mécaniquement, l’espagnole au sang chaud adopte le 4 cylindres essence 1.
4l turbo de 150 ou 180 ch d’origine Volkswagen, déja vu sous le capot des Golf VI entre autres.
La boite de vitesses sera l’excellente DSG robotisée à double embrayage et 7 rapports avec palettes au volant (s’il vous plait !) associée à un différentiel électronique nommé XDS.
Tout ceci étant comme il se doit d’origine Volkswagen.
Les autres équipements sont à l’unisson de l’image sportive distillée par ce modèle : les jantes font 17 pouces (bonjour la note lors du changement de pneus taille basse 215/40…), la garde au sol est réduite via la suspension rabaissée, deux seules teintes seront disponibles, un rouge nommé Dakota et un blanc nacré nommé Candy, comme pour mieux signifier l’exclusivité de cette version de la compacte vitaminée nommée Bocanegra Cupra et disponible avec le moteur de 180 ch.
L’intérieur adopte lui aussi le look sportif, comme vous pourrez le constater dans la galerie de photographies et le premier prix de la gamme sera de 19 000 euros pour la version 150 ch, ce qui n’est pas exagéré.

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