Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 17 h 35 min

Résultats Q1 2009 : Ford ne perd "que" 1,4 milliards $

Partager

Ford est moins dans le rouge en ce début d’année, l’illustration à notre échelle est le succès de la Fiesta, 1,4 milliards de dollars de pertes (un peu plus d’1 milliards €), c’est mieux qu’au dernier trimestre 2008 et le lourd bilan de l’année dernière mais toujours impressionnant au vue du même exercice de 2008 (70 millions $ de profits).
Cela s’explique par les dépenses coupées de moitié (3,7 contre 7,2 milliards $ au Q4 2008), une gestion peut-être mieux organisée du cash qui a augmenté de 13,4 à 21,3 milliards en trois mois.
Ces bons résultats ont entraîné l’action Ford à 5$, revenant à son niveau d’avant krach de septembre après un minimum vers le dollar.
Les économies ont été faites sur la restructuration, Ford y a gagné 1,9 milliards $, la vente de Volvo prochaine devrait faire du bien aux finances prochaines.
Le groupe espère toujours le retour des profits en 2011, les derniers enregistrés furent en 2005 et je le rappelle sans l’aide de l’Etat contrairement aux deux confrères GM et Chrysler.
Source : AutomotiveNews

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.