×
google news

Renault menace à son tour de se retirer de la F1

Il se passe toujours quelque chose en Formule 1 ! Après Ferrari, Toyota et Red Bull/Toro Rosso, c’est au tour de Renault de menacer de quitter la Formule 1 si la FIA ne renonce pas à son projet de budget limité entrainant des avantages techniques.
Le flamboyant Flavio Briatore, team manager de Renault F1, est catégorique : “Notre objectif est de réduire les coûts tout en maintenant les standards qui font de la Formule 1 une des marques les plus prestigieuses au monde.
Nous voulons atteindre cet objectif de manière coordonnée avec les entités régulatrices et commerciales du sport, et nous refusons d’accepter une gouvernance unilatérale de la part de la FIA.
Si les décisions annoncées par le Conseil Mondial le 29 avril 2009 ne sont pas révisées, nous n’aurons pas d’autre choix que de nous retirer du Championnat du Monde de Formule 1 FIA fin 2009.
”Bernard Rey, le président de Renault F1, ne l’est pas moins : “Renault a toujours considéré la Formule 1 comme la catégorie reine du sport automobile et la plateforme parfaite pour démontrer son excellence technique.
Nous sommes toujours engagés dans la compétition mais nous ne pouvons pas nous inscrire dans un championnat à double niveau réglementaire.
Si une telle réglementation est mise en place, nous serons obligés de nous retirer à la fin de cette saison.
”PUBLICITÉPUBLICITÉDéja, le règlement de cette année a bien bouleversé les écuries établies avec l’avènement de Brawn GP et de Red Bull en haut de l’affiche, ce qui complique bien sûr les ambitions des habitués du podium de la discipline reine.
Avec le prochain règlement qui s’annonce, il faut bien le dire, comme un grand n’importe quoi et qui va à l’encontre, malgré les dénégations de la FIA, de la réduction des coûts, la suite de la saison promet d’être folklorique ! Suite au prochain épisode… histoire de savoir si les grands de la F1 vont basculer du côté obscur…Source citations : Renault F1

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi