×
google news

Porsche et Volkswagen fusionnent !

Porsche était déja devenu l’actionnaire majoritaire du groupe Volkswagen, tout le monde ou presque le sait mais les deux groupes allemands vont aller beaucoup plus loin car ils vont carrément fusionner ! D’après le communiqué de Porsche, “Les membres des familles propriétaires de Porsche se sont prononcés en faveur de la constitution d’un groupe automobile intégré.

Sous une direction unique, la nouvelle structure devrait regrouper les dix marques, ce qui permettra à toutes les marques, y compris Porsche, de garder leur existence propre.
”Il est fort probable que Porsche n’avait plus d’autre choix car la prestigieuse marque allemande est très fortement endettée suite au raid boursier sur Volkswagen pour acheter 51 % des actions et de plus, les banques créditrices de Porsche ont des relations difficiles avec le constructeur de Stuttgart.

Sans compter que l’état régional de Basse-Saxe, situé au nord de l’allemagne et actionnaire à hauteur de 20% environ dans Volkswagen, détient une minorité de blocage et sera donc associé aux discussions sur la fusion, de même que les salariés du groupe d’après Porsche.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media