×
google news

Pilotes MotoGP une BMW à gagner

La compétition marque une pause jusqu’au week end prochain et le MotoGP de Brno.
C’est l’occasion de faire un point sur un petit concours qui anime le paddock : le BMW M Award.
Au delà de la récompense qui est une voiture du fabricant munichois que tous ces grands garçons peuvent s’offrir aisément, c’est surtout une question de fierté pour l’égo surdimensionné des pilotes.

Jorge Lorenzo s’était affirmé dès son arrivée en MotoGP en décrochant une pole position dès son premier Grand Prix, au Qatar, l’an dernier, et le jeune talent espagnol continue d’exceller en qualifications cette année, avec quatre poles en dix GP, et s’est toujours qualifié en première ligne.
PUBLICITÉPUBLICITÉAyant parfaitement réussi la transition sur les pneus Bridgestone, Lorenzo mène actuellement le classement du BMW M Award grâce à ses excellents résultats, mais son co-équipier Valentino Rossi est juste derrière.
Rossi mène le Championnat du Monde MotoGP avec 25 points d’avance sur Lorenzo à l’issue des dix premières courses, et l’italien n’est qu’à cinq points de l’espagnol dans le classement du BMW M Award, ayant lui aussi décroché quatre pole positions – dont deux lors des deux dernières épreuves, au Sachsenring et à Donington.

A 28 points de Rossi, Casey Stoner, vainqueur du BMW M Award 2008, ne s’est qualifié en tête de la grille de la catégorie reine qu’une fois cette année, au Qatar, mais n’a manqué la première ligne qu’à deux reprises.
Avec encore sept GP devant lui, la star de Ducati peut toujours renouveler son triomphe de 2008 et enrichir sa collection de voitures.
Dani Pedrosa a lui aussi une pole position au compteur, mais s’était qualifié en 14ème et 11ème positions au Qatar et au Japon pour les deux premières manches de la saison, qu’il avait débutée blessé.
Le pilote du team Repsol Honda s’est qualifié sur la première ligne quatre fois en 2009, mais compte 75 points de retard sur Lorenzo.
Reflétant le classement du Championnat du Monde, le classement du BMW M Award voit Colin Edwards, sur Yamaha satellite, et Andrea Dovizioso, du team Honda officiel, respectivement en cinquième et sixième positions, les deux ne s’étant pas encore qualifiés en première ligne cette année.
Source Motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi