×
google news

Nissan est électrique !

Ce n’est rien de dire que Nissan a décidé de ne rien faire comme tout le monde ! Après avoir remplacé sa très fade Almera par un très réussi et “bankable” Qashqaï et s’apprêtant à récidiver en doublant sa Micra d’un Qazana qui s’annonce tout aussi réussi et en attendant son adorable Cube qui sera aussi électrique, le partenaire de Renault mise justement et en grand sur l’électricité pour nombre de ses prochains modèles.

Le constructeur japonais annonce aujourd’hui la production à l’automne prochain de son premier véhicule électrique dans son usine japonaise d’Oppama.
L’objectif est d’assembler au moins 50 000 exemplaires de cette voiture à l’année avant de le produire dans d’autres usines et céder sa technologie à son partenaire français, qu’il a étudié avec lui, pour que Renault fabrique lui aussi ses modèles écologiques.

La fabrications des unités électriques motorisant ces voitures, des composants électroniques et la fabrication des batteries au lithium-ion lamellaire, plus compacte et logées dans le soubassement du véhicule, seront réalisés sur le site industriel japonais de Yokohama mais aussi à l’établissement nommé Zama Operations Center.
La production des batteries proprement-dites sera réalisée par Nissan Automotive Energy Supply Corporation (ouf !).
PUBLICITÉPUBLICITÉDe plus, Nissan a pour projet d’équiper ses futurs véhicules de batteries amovibles et interchangeables car celles-ci seront louées et non vendus avec le véhicule, histoire de réduire les coûts et d’augmenter la confiance du client.
Better Place, une société partenaire de Nissan pour cette opération, vient de révéler la technologie d’échange de ces batteries en même temps que la borne de recharge qui seront le fer de lance de la promotion de la voiture électrique à destination du grand public.
Retrouvez, en images, divers prototypes de modèles électriques de Nissan dans la galerie qui suit.
Source : Nissan

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media