×
google news

Moto GP Allemagne la pôle pour Rossi

L’italien a pris la tête du groupe MotoGP pour la première fois du week-end en décrochant sa première pole au Sachsenring.
Valentino Rossi s’est emparé de sa troisième pole cette saison samedi au Sachsenring, ayant été le plus rapide d’une séance de qualifications sur piste trempée au Grand Prix Alice Motorrad d’Allemagne.

Si son dernier tour bouclé en 1’32.
520 lui a permis de prendre la tête de la feuille de temps avec un avantage de plus de six dixièmes de seconde, l’italien sera d’autant plus heureux d’avoir remporté sa première pole MotoGP sur la piste allemande.
Rossi a relégué son co-équipier chez Fiat Yamaha, Jorge Lorenzo, en seconde position sur la grille et partagera la première ligne avec lui pour la sixième fois de la saison, tandis que leur rival Casey Stoner partira de la troisième position, l’australien comptant six dixièmes de seconde de retard de plus sur le temps de qualification de Rossi.
Qualifications Moto GP AllemagnePUBLICITÉPUBLICITÉLorenzo et Stoner avaient été victimes de grosses chutes à Laguna Seca lors de la dernière épreuve, et ont cette fois fait partie des rares pilotes à ne pas s’être fait piéger sur la piste glissante.

La zone précédant le virage numéro 8 a été le lieux de plusieurs coûteuses erreurs samedi après-midi, avec des chutes pour Marco Melandri, Toni Elías, Randy de Puniet, Alex de Angelis, Nicky Hayden et Niccolò Canepa, alors que Chris Vermeulen et James Toseland avaient chuté au même endroit, respectivement vendredi et samedi matin.
Après avoir fini dans les graviers une première fois, Canepa a été percuté par Hayden un peu plus tard suite à ce que l’américain se soit fait projeté de sa moto par un highside.
Quatrième, Hayden a obtenu son meilleur résultat en qualifications depuis son arrivée chez Ducati Malboro, devant Alex de Angelis de San Carlo Honda Gresini et Randy de Puniet du team LCR Honda qui partiront donc eux aussi de la seconde ligne.
Le Grand Prix Alice Motorrad d’Allemagne commence dimanche à 14h, heure locale.
Source motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi