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Mercedes S63/S65 AMG : mordantes !

A peine restylée, la classe S de Mercedes dévoile déja ses deux versions énervées.
La plus sage des deux, ou la moins méchante c’est au choix, s’appelle S63 AMG.
Elle reçoit le V8 de 6.
3l développant 525 ch pour un couple de 530 nm.

Pas si sage que ça, elle abat le 0 à 100 km/h en 4.
6 secondes.
Plus excitée, la S65 AMG reçoit le V12 de 6.
5l développant 612 ch pour un couple camionesque de 1000 nm ! Le 0 à 100 km/h en fait les frais puisque il est parcouru en 4.

4 secondes.
Les vitesses de pointe sont anecdotiques puisque les deux véhicules sont bridés électroniquement et ne peuvent pointer qu’à 250 km/h.
Bien sûr, AMG ne s’est pas intéressé qu’à la mécanique mais en a profité pour donner une allure plus radicale aux deux classe S.
Elles adoptent des nouveaux boucliers à l’avant et à l’arrière, des passages de roues élargis, un diffuseur d’air arrière, deux doubles sorties d’échappement et des bas de caisse plus prononcés.
Histoire de bien tenir le pavé, la S63 AMG s’équipe de pneumatiques de 255/40 à l’avant et de 275/40 à l’arrière combinés à des jantes de 19 pouces.
La S65 AMG chausse des gommes de 255/35 à l’avant et de 275/35 à l’arrière avec des jantes de 20 pouces.
PUBLICITÉPUBLICITÉLes aides électroniques et les équipements de série traditionnels sont de la partie, ainsi qu’un écran split-view permettant au conducteur de suivre les indications du GPS pendant que le passager regarde un DVD.
Sûr que le pilote n’aura pas le temps de visionner un film…

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