Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 0 h 30 min

Les voitures américaines doivent devenir sobres !

Partager

Ce n’est rien de dire que les voitures américaines sont gloutonnes, surtout quand on pense au nombre de supercars et de gros pick-up en circulation chez l’oncle Sam ! Dans le but de contrecarrer cette sale habitude, les Etats-Unis vont imposer à l’échelon national des normes strictes pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
Prévues pour être appliquées dès 2012, ces normes ont pour objectif de diminuer d’ici 2016 la consommation moyenne autorisée pour les voitures et pick-up neufs à 15.
44 kilomètres au litre au lieu de 10.
60 kilomètre par litre pour les plus récents modèles de 2009.
La consommation moyenne des véhicules passerait ainsi de 11.
5 à 16.
6 kilomètre par litre et de 9.
8 à 12.
7 kilomètre par litre pour les pick-up.
Eh oui, aux USA, on ne compte pas en litre par kilomètre mais l’inverse, ce qui ne change rien…L’état compte sur ce plan pour diminuer en cinq ans les émissions de gaz à effet de serre de 30 % et ainsi épargner 1.
8 milliards de barils de pétrole.
Ceci équivaudrait aussi à 177 millions de voitures en moins sur les routes ou la fermeture de 194 centrales d’énergie fonctionnant au charbon !C’est aussi une mesure visant à harmoniser les différentes normes régnant sur les états américains et qui sont toutes plus ou moins différentes des autres.
A titre d’exemple, la Californie, dirigée par l’impayable Gouvernator, a voté en 2002 une loi imposant aux constructeurs de réduire de 30% en 2016 les émissions polluantes des véhicules afin de retomber à un niveau comparable à 1990.
Au minimum, treize autres Etats et la capitale Washington D.
C.
veulent faire pareil.
Ces nouveaux critères seront onéreux : 1 300 dollars en moyenne par véhicule dont au moins 700 à la charge du consommateur.
Un surcoût qui devrait à terme être amorti par les économies de carburant réalisées.
C’est Smart et Fiat, avec sa Chrysler 500, pardon, sa 500, qui vont être contents !

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.