×
google news

Le SMS, le futur de l'alarme auto?

Pour un groupe d’étudiants canadiens de la province du Saskatchewan, il semblerait que cela soit en effet le cas.
Ces futurs ingénieurs ont en effet développé un système qui, en cas de vol, permettrait au propriétaire d’immobiliser son véhicule et d’en recevoir les coordonnées GPS.

Relativement simple et peu coûteux – leur prototype a couté un peu moins de 600 dollars à construire – leur antivol repose sur une parade informatique.
Le véhicule serait équipé de son propre numéro de téléphone (ce qui est déjà monnaie courante outre-Atlantique avec notamment le système OnStar chez GM), et à la réception du SMS, l’ordinateur de bord réagirait comme si le véhicule était en surchauffe.

Naturellement, il y aurait un laps de temps pour que le délinquant s’arrête “prudemment” – imaginez les effets d’un freinage brutal sur autoroute… – mais une fois le véhicule immobilisé, il sera impossible de le faire repartir.
J’ai quand même quelques doutes sur la fiabilité du système.
D’abord, il faudrait que le numéro reste privé, ce qui n’est pas le cas sur les véhicules actuels puisqu’on peut même les appeler.
Et puis, imaginez un peu si vous perdez votre portable et qu’il tombe dans des mains peu scrupuleuses… Non seulement votre téléphone est perdu, mais le petit malin pourrait très bien trouver votre auto, ou pire, votre maison… Une bonne idée, mais pas forcément 100% exploitable dans l’état des choses.
Source : w3sh magazinePhoto : Grafitto 191 sur FlickrPUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media