Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 5 h 50 min

Le marché européen chute de 12,3% en avril 2009

Partager

Dans les 28 pays européens sous la coupe de l’ACEA, seulement 5 ont enregistré des hausses, l’Allemagne, l’Autriche, la République Tchèque, la Pologne et surtout la Slovaquie (+43,5%).
Le marché européen chute donc pour la douxième fois consécutive, de 12,3%, c’est plus qu’en mars ; il s’est vendu 1.
251.
862 véhicules neufs.
On notera les sévères chutes dans les pays de l’ex-URSS, la Lettonie en première (-85%) ainsi qu’en Islande (-88,4%) et Irlande (-67%).
Par marques, si VW et Ford sont accrochées aux deux premiers rangs, Opel passe derrière Fiat, 3è.
Skoda passe 11è marque européenne grâce à sa petite progession et Dacia effectue la meilleure hausse avec +60% (+123% en Europe de l’ouest) et vient se hisser au 15è rang.
Les françaises sont à la peine, Renault recule de 24%, Peugeot de 19% et Citroën se limite à -9%.
Chrysler continue sa descente aux enfers (-54%), Saab trébuche lourdement (-60%) ; le secteur haut de gamme possède également des baisses à deux chiffres chez Lexus, BMW, Mercedes et Audi.
Le Classement par Marques :1.
VW 153.
864 (-0,2%)2.
Ford 110.
002 (-1,5%)3.
Fiat 99.
918 (+5,4%)…4.
Opel/Vauxhall 98.
469 (-12,7%)5.
Renault 86.
494 (-23,7%)6.
Peugeot 81.
668 (-19%)7.
Citroën 75.
058 (-9,4%)8.
Audi 56.
758 (-10,3%)9.
Toyota 56.
277 (-21,7%)10.
Mercedes 51.
855 (-26,9%)11.
Skoda 46.
353 (+0,4%)12.
BMW 44.
676 (-33%)13.
Hyundai 27.
454 (+9,7%)14.
SEAT 27.
749 (-16,7%)15.
Dacia 23.
654 (+60,4%)16.
Nissan 23.
575 (-21,8%)17.
Suzuki 21.
953 (-8,7%)18.
Kia 21.
499 (-4%)19.
Honda 20.
834 (-10%)20.
Chevrolet 16.
778 (+4,5%)21.
Mazda 16.
478 (-26,1%)22.
Volvo 15.
031 (-30,9%)23.
MINI 10.
957 (-22,6%)24.
Lancia 10.
889 (-0,6%)25.
Mitsubishi 10.
268 (-12,7%)26.
Alfa Romeo 10.
192 (+5%)27.
Smart 8.
359 (-22,8%)28.
Chrysler/Dodge/Jeep 4.
314 (-54%)29.
Land Rover 3.
950 (-45,6%)30.
Jaguar 3.
144 (-23,1%)31.
Saab 2.
482 (-60,2%)32.
Lexus 1.
497 (-42,9%)33.
Ferrari/Maserati 672 (-2,5%)34.
Bentley/Bugatti/Lamborghini 203 (-52,9%)35.
GM 192 (-64,4%)36.
Autres 8.
666 (-50,7%)Le Classement par Pays :1.
Allemagne 379.
626 (+19,4%)2.
Royaume-Uni 133.
475 (-24%)3.
Italie 188.
406 (-7,5%)4.
France 184.
475 (-7,1%)5.
Espagne 67.
215 (-45,6%)6.
Belgique 47.
641 (-22,8%)7.
Autriche 33.
898 (+12,8%)8.
Pays-Bas 30.
468 (-27,9%)9.
Pologne 28.
737 (+2,4%)10.
Suisse 23.
190 (-20,4%)11.
Suède 18.
249 (-33,6%)12.
Rép.
Tchèque 17.
592 (+19%)13.
Grèce 14.
376 (-48,7%)14.
Portugal 12.
193 (-33,9%)15.
Roumanie 11.
052 (-51,8%)16.
Slovaquie 9.
778 (+43,5%)17.
Danemark 7.
886 (-51,1%)18.
Norvège 7.
504 (-35,9%)19.
Finlande 7.
435 (-52,1%)20.
Hongrie 7.
088 (-51,5%)21.
Luxembourg 5.
875 (-8,5%)22.
Slovénie 4.
840 (-37,4%)23.
Irlande 4.
448 (-66,7%)24.
Bulgarie 2,443 (-34,8%)25.
Estonie 942 (-65,2%)26.
Lituanie 631 (-74,4%)27.
Lettonie 327 (-85,4%)28.
Islande 72 (-88,5%)Source : ACEA

Mots clés: Europe

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.