Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 2 h 30 min

La VW Santana se retirera du marché chinois en 2012

Partager

Shanghai-VW a pris une décision lourde pour le marché chinois, sa star des ventes, la Santana, vendue dans sa plus ancienne version depuis 1991 (2001 pour la plus moderne), sera retirée du marché chinois en 2012.
On peut traduire cela pour la France comme le retrait de la 2CV en 1992.
La Santana vieillit, mais elle est encore porteuse de 30% de ventes du groupe, totalisant plus de 56 000 véhicules sur les quatre premiers mois de l’année.
Shanghai-VW estime que la demande change rapidement et qu’un modèle tel que celui-ci deviendra obsolète et ne comptera que pour 3000 exemplaires mensuels en 2012.
C’est à cette date que la Santana passera le relai à la Lavida, vendue depuis quelques mois et rentrée dans le Top 10 en avril (14 814 ventes).
Résolument plus moderne, relativement car basée sur la même plate-forme que la Golf IV, ses prévisions de ventes montent à 130.
000 exemplaires annuels.
Source : GasgooPhoto : autohome.
com.
cn

Mots clés: volkswagen chinevw

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.