Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 16 h 10 min

La Seat Ibiza reçoit le 1.6 TDI 90ch de la Golf Bluemotion

Partager

L’offre diesel de l’ibérique se résumait à ce jour au 1.
4 TDI 80ch et au 1.
9 TDI 90ch/105ch.
Ce dernier est remplacé par le bloc plus moderne Common Rail (rampe commune), déjà vu sur la Golf, de même puissance mais à la cylindrée réduite (1.
6l).
Elle fait en conséquence presque jeu égal avec la Toyota Yaris 1.
4 D4-D mais reste plus polluante que la Ford Fiesta Econetic et sa soeur VW Polo BlueMotion (3,8l/100km).
La consommation baisse évidemment même si elle était déjà très basse, elle se limite à 4,2l/100km contre 4.
5l/100km pour l’ancien moteur.
Les émissions sont aussi en chute, de 119 à 109g/km.
Disponible en juin, son prix sera identique, c’est-à-dire de 15.
200€ pour la SportCoupé Référence (3p) jusqu’à 17.
350€ sur la 5 portes Gran Via.
Le 1.
6 TDI 105ch devrait suivre rapidement la tendance, remplaçant le bloc 1.
9l à puissance identique.
Source : MotorSpain

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.