Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 1 h 25 min

Insight/Prius épisode 6 : La Prius II devient Prius EX au Japon

Partager

La nouvelle génération de la Prius, la troisième, vient d’être lancée au pays du soleil levant.
Mais Toyota a toujours en ligne de mire la Honda Insight qui mange des parts importantes sur le créneau des hybrides.
C’est pourquoi la seconde monture, devenu ancienne monture, sera toujours commercialisée et prendra le nom de Prius EX le 8 juin prochain en attendant la petite vraie Prius.
Pourquoi cela rentre-t-il dans la série de la lutte Insight/Prius ? Tout simplement parce que la Prius EX sera vendue à 1 890 000 yens…soit le prix exact de la Honda !Plus vieille de 5 ans, elle n’a pas à pâlir de ses caractéristiques environnementales très proches (4,3l/100km et 104g/km contre 4,4l et 101g), et possédant un meilleur “hybridisme” que l’Insight (88 + 14ch) avec son duo thermique 1.
5l 77ch/électrique 68ch.
Cette Prius EX vise 2 000 ventes mensuelles qu’elle ne devrait pas avoir de peine à atteindre.
Mais comment réagira l’Insight ? Vous le saurez dans l’épisode 7…Toyota Prius IISource : ToyotaPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: Hybridetoyota prius

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.