×
google news

Green GT Twenty-4 : encore une supercar électrique !

A l’instar de Tesla ou de Fisker, voici aujourd’hui un nouveau prototype d’automobile sportive 100 % électrique.
La Green GT Twenty-4 (ouf !) se définit comme un concept écolo destiné à s’aligner aux 24 heures du mans… une fois qu’il sera réel !Conçu et dessiné par des étudiants d’ISD-Valenciennes, cet engin est motorisé par une unité électrique alimentée par des batteries Lithium-Ion et, c’est plus innovant, d’un système de recharge des accus intégré et alimenté à l’hydrogène.

Le technologie de la pile à combustible est donc présente sur ce proto et des négociations s’ont actuellement menées avec les entreprises spécialisée dans cette technologie pour finaliser cette partie hautement hi-tech.
Dans l’attente que le règlement des courses d’endurance, et en particulier celui des 24 heures du Mans, évolue et accepte une telle voiture, une production en toute petite série est d’ores et déja envisagée pour 24 exemplaires de la bête.

Deux seraient d’ailleurs des modèles spécifiquement destinés à la compétition.
Puisse ce projet se révéler parfaitement abouti et performant et que nous le découvrions vite un jour en course et sur la route ! Curieusement, je lui trouve un petit air de Citroën GT, surtout à l’avant…Source : World Car FansPUBLICITÉPUBLICITÉ

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media