×
google news

Gran Turismo : du virtuel au réel

Nissan GT Academy : c’est le nom d’une compétition liée au championnat FIA-GT se disputant sur des 350 Z et dont la dernière manche en date se déroula le 3 mai lors de la coupe d’Europe GT4 sur le circuit de Silverstone.
Là où l’histoire est intéressante, c’est le pilote qui a terminé troisième de cette course et le plus surprenant, c’est comment il est arrivé à participer à cette compétition.
Lucas Ordoñez, espagnol, 24 ans, est ce pilote débutant dans la discipline qui a réalisé l’exploit de monter sur le podium.
Et imaginez-vous qu’il a accédé à cette compétition en… jouant sur Playstation à Gran Turismo ! Oui, c’est possible et l’explication est simple : ce joueur a participé à un concours en ligne qui a vu s’affronter près de 25 000participants qui devaient enregistrer sur un site internet leur meilleur chrono réalisé avec la Nissan 350Z sur l’un des circuits du jeu, Eiger Nordwand.
Les 20 finalistes se sont ensuite confrontés à Silverstone pour des essais chronométrés au volant de Caterham Seven, de Nissan 350 Z et de Nissan GT-R, mais aussi pour des tests physiques, psychologiques et une visite médicale.
Au bout de ce parcours du combattant, les deux meilleurs performers, Lucas Ordoñez et Lars Schlömer, ont gagné le droit d’être engagé par l’écurie Nissan afin d’y suivre une formation intense et essayer de décrocher une licence FIA .
La meilleure récompense : ils sont devenus pilotes à part entière du team Nissan et des 350Z officielles aux côtés de pilotes connus et réputés tel Johnny Herbert, qui jouait également le rôle de chaperon.
La suite, on la connait, le résultat du jeune pilote est quand même extraordinaire et prouve, une fois de plus, l’excellence désormais acquise d’un simulateur automobile, qui est souvent utilisé par les pilotes de Formule 1, et de… Gran Turismo en particulier !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi