Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 18 h 30 min

Gemballa Tornado 750 GTS, le Cayenne qui passe en coup de vent

Partager

Je dois bien l’admettre, le Porsche Cayenne stock, c’est pas ma tasse de thé.
En revanche, mis entre les mains de TechArt, ça me branche déjà plus.
Le Tornado, c’est la 3eème itération de modifs sur le Cayenne par Gemballa, et je dois dire que je lui trouve du bon et du mauvais.
Pour le bon, j’aime beaucoup le nouveau bouclier avant, largement inspiré des 911.
Les ailes élargies et les ajouts au niveau des flancs, ça me plait bien aussi.
Par contre, le capot au dessin ultra-torturé et l’arrière avec des feux style Ferrari, c’est franchement laid.
PUBLICITÉPUBLICITÉCôté moteur, il y a du beau monde : le V8 turbo est porté à 750 chevaux, avec un couple augmenté à 1050Nm.
Vu le design très explicite, il fallait s’attendre à trouver des performances à l’avenant.
Mais vu que Gemballa a réussi le tour de force d’alléger ce Cayenne de 250kg, les chronos tombent.
0 à 100 en 4,3 secondes (c’est mieux que les X5 et X6 M), vitesse max allègrement supérieure à 300 km/h.
L’ensemble est posé sur des jantes de 22 pouces chaussées de gigantesques pneus en 335/25/22.
Pour arrêter la cavalerie, Gemballa a également prévu de gros, très gros freins : disques de 420mm à l’avant et 380mm à l’arrière.
En fait, il n’y a qu’une seule chose qui me déplait réellement sur ce Tornado, c’est son prix.
400.
000€, et seulement 50 unités seront produites.
Si vous voulez un Cayenne différent, dépêchez-vous, y’en aura pas pour tout le monde.
Gemballa Tornado 750 GTSSource : 4wheelsnews

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.