Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 12 h 50 min

Fiat et Opel, des gammes fratricides ?

Partager

Le souhait de Sergio Marchionne et son groupe Fiat d’avaler Opel fait jazzer le monde automobile.
GM a été très réservé puis semble maintenant plus ouvert pour discuter avec l’italien (et Magna).
Marchionne rencontre aujourd’hui les élus allemands pour parler de l’opération.
Directement, on pense aussi à des suppressions d’emplois à cause des doublons dans le futur groupe Fiat-Chrysler-Opel, si bien sûr il y a lieu.
Il est vrai que les marques Opel et Fiat ont des modèles très concurrents, on peut citer les duos Corsa/Grande Punto, Panda/Agila, ou Bravo/Astra pour les plus importants.
Ensuite d’autres groupes marchent bien comme ça, on peut penser à VW/Audi aux gammes de plus en plus semblables (A4/Passat, A5 Sportback/Passat CC, Tiguan/Q5) ; et d’autres moins comme GM qui a peuplé ses gammes de clones et véhicules trop similaires.
Le PDG rencontre Rien n’est encore fait, mais si on pouvait avoir de l’optimisme pour la prise de Chrysler, pour ce qui est d’Opel, on a l’impression que Fiat a les yeux plus gros que le ventre.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: general motors

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.