×
google news

Dacia Sandero Stepway en Europe !

Bien que l’on puisse équiper sa Sandero flambant neuve d’accessoires disponibles en concession (le kit s’appelle SUV…) afin qu’elle ressemble de très près à la version Stepway commercialisée en Amérique du sud, cette version semi-baroudeuse de la compacte Dacia n’était à l’origine pas destinée à sortir ailleurs dans le monde.

Réjouissons-nous donc de la décision de Dacia de vendre cette intéressante version sur le vieux continent en septembre prochain ! Cette Sandero sera équipée des mécaniques déja connues sur la version classique, à savoir le bloc essence 1.
6l de 90 ch et le dci 1.

5l de 70 ch.
Il n’est pas encore prévu que le 1.
2l 16v de 75 ch et le 1.
5l dci de 85 ch se glissent sous le capot de ce pseudo-SUV… qui en vaut bien d’autres !D’ailleurs, certains commentaires entendus lors de la sortie de ce modèle en Amérique du sud laissent entendre que l’esthétique de cette Dacia était plus réussie que celle d’un… Koleos, “vrai” SUV de Renault, un comble ! Mais bon passons et continuons de détailler cette nouveauté.
Ce modèle est rehaussé de 20mm par rapport à la version normale, les boucliers et les extensions d’ailes sont noires, les marchepieds et les barres de toit chromés.
Les jantes se croient sur un vrai SUV et adoptent une taille de 16 pouces, des antibrouillards apparaissent en série, les rétroviseurs sont eux-aussi chromés ainsi que la sortie d’échappement.
Trois teintes métallisées seront disponibles, un gris platine, un gris comète et un rouge de… feu (rouge !) bien sûr ! Des stickers décoratifs, comme sur la Twingo ou la Fiat 500, seront même disponibles !Les tarifs n’ont pas encore été communiqués mais sont annoncés par Dacia comme imbattables, conformément à l’esprit low-cost de la Sandero qui devient la véritable star de la gamme et éclipse petit à petit l’initiatrice, la Logan.
Il est également à noter que cette version sera fabriquée dans l’usine Dacia en Europe de l’est et non en Amérique du sud, comme la version commercialisée la-bas.
Source : Dacia

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media