Catégories: Automobile
|
23 mars 2020 12 h 15 min

Bon départ pour la Tata Nano

Partager

Je sais, j’ai été le premier à être très sévère à l’encontre de la Tata Nano.
Cela ne m’empêche pas de saluer ses bons débuts sur son marché d’origine, l’Inde.
En effet, Tata annonce avoir reçu plus de 200.
000 commandes fermes et payées d’avance pour sa Nano.
Au 25 avril, l’entreprise avait déja engrangé environ 25 milliards de roupies soit l’équivalent de 500 millions de dollars de commandes au 25 avril, fin de la période de réservation.
Le groupe attribuera aléatoirement les 100.
000 voitures de la première phase de livraison.
Relativisons quand même en constatant que les besoins en Inde en matière d’automobile sont totalement opposés à ceux ayant cours en Europe et qu’il sera de toute façon bien difficile à Tata de faire percer de manière équivalente sa Nano sur le vieux continent.
Surtout que le prix sera bien différent et que la concurrence saura répliquer à cette offre low-cost… si ce n’est déja fait, regardez du côté de Dacia…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.