×
google news

BMW et Porsche mendient !

On croit rêver ! Alors que bien souvent, les constructeurs allemands font preuve d’une belle arrogance en étalant leurs modèles surpuissants et leurs gros moyens financiers, on apprend aujourd’hui que deux d’entre eux, et pas les moindres, se sont renseignés afin d’obtenir des aides financières de l’état allemand !C’est le magazine allemand, Der Spiegel, qui l’affirme dans un article à paraître demain : “Les deux entreprises n’ont pas encore fait de demande officielle d’aide.

Le directeur financier de Porsche, Holger Härter, s’est rendu au siège de la banque publique KfW à Francfort pour sonder les chances de Porsche d’obtenir un crédit d’Etat.
Il s’agit d’environ un milliard d’euros.
BMW s’est également renseigné auprès de KfW en avril sur les conditions d’octroi d’un crédit dans le cadre du plan de relance allemand.

”Le journal précise quand même que Porsche, étranglé financièrement par sa prise de contrôle de Volkswagen, ne serait cependant pas à la recherche de garanties publiques pour obtenir des crédits auprès de banques privées.
Avec une dette actuelle de 10 milliards d’euros, ça ne devrait cependant pas traîner, à mon avis, d’autant que la fusion avec Volkswagen est maintenant effective, ce qui renforce naturellement la crédibilité de Porsche sur le plan financier.
PUBLICITÉPUBLICITÉBMW, quand à lui, a plongé dans le négatif récemment, avec des ventes qui déclinent lentement mais sûrement et sa gamme faite essentiellement de gros modèles coûteux et polluants n’est pas faite pour rassurer à terme.
L’entreprise a d’ailleurs commencé par supprimer 900 emplois (tiens donc…) par le biais de départs non remplacés.
Mais bon, vu que la banque publique allemande KfW s’est vu dotée d’un fonds de 100 milliards d’euros (oui, vous avez bien lu…) spécialement crée pour soutenir les entreprises face à la crise actuelle, pourquoi se gêner et ne pas réclamer sa part du butin…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media